Controle qualite pour Amazon en Chine

Controle qualite pour Amazon en Chine

Posté sur 11 Jul 2019

Comment les vendeurs Amazon FBA doivent effectuer leur contrôle qualité en Chine

L'industrie du commerce électronique sur Amazon s'est répandue dans le monde entier avec de nombreuses entreprises qui achètent des biens et des produits en Chine et les revendent en ligne.Mais il leur est très difficile de maintenir le système de contrôle qualité de leur produit, ce qui entraîne des insuffisances dans leurs revenus.La raison de cet échec est la désinformation ou le manque de communication.

Une étude montre qu'un très faible ratio d'environ 3% de matériaux défectueux est probablement fabriqué dans les biens de consommation en Chine. L' AQL pour les biens de consommation, qui présentent des défauts majeurs est fixé à 2,5% et à  4% pour les défauts mineurs.

Mais vous devez comprendre qu’Amazon a ses propres directives strictes pour le contrôle de la qualité et les normes de produits que vous allez vendre sur leur plate-forme. Si votre produit n'est pas conforme aux normes, cela pourrait vous coûter cher en obtenant une mauvaise note de ”1 étoile” qui pourrait représenter une perte supérieure à 20%. Le consommateur insatisfait peut aussi proter plainte au sujet de votre produit ce qui pourrait bloquer vos ventes futures avant peut être de vous disqualifier.

Comment en tant que vendeur, pouvez-vous résoudre ce problème?

Des mesures préliminaires doivent être effectuées pour éviter ces problèmes. Dans ce cas, il est important de vérifier un échantillonnage de votre production avant l'expédition; vous devez choisir un fournisseur ou un fabricant qui accepte  qu’on effectue un contrôle qualité de la production. Ces contrôles  qualité sur les marchandises vous assureront que votre fournisseur est conforme. Certains fournisseurs expédient directement au centre d'approvisionnement d' Amazon, mais ils doivent être sûr de suivre les recommandations d'Amazon FBA.

Vous devez choisir une société de contrôle qualité avant d’expédier vos marchandises et si l'inspecteur détecte des défauts majeurs pour vos produits, assurez-vous de disposer de suffisamment de temps pour pouvoir les corriger. Quand cela se produit, de nombreux acheteurs tentent de limiter  les dégâts en prennant des mesures comme:

• Demander au fournisseur de résoudre le problème et le corriger

• Déterminer si une rectification et une nouvelle vérification sont nécessaires?

• Le facteur de risque qui diffère pour chaque catégorie de produit et qui varie en fonction de son type et de son prix.

Le rôle du contrôle qualité en Chine

Il est obligatoire de vérifier la qualité des produits fabriqués dans les usines car lorsqu'un fournisseur expédie l'envoi de produits au centre d'approvisionnement d’Amazon, il s'attend à de bons retours de la part de ces derniers. Car si vous ne répondez pas à l'exigence et aux paramètres décidés par Amazon, ils  risquent de retourner votre envoi ou de vous imposer une amende, Ainsi, le contrôle qualité est le principal facteur qui permet  la satisfaction du client.

Plusieurs points doivent être pris en compte dans le cadre de l'inspection avant expédition si vous envoyez vos produits au centre d'approvionnement d’ Amazon:

  •  Qualité du produit en fonction du paramètre de qualité défini par Amazon
  •  Emballage sécurisé
  • Taille du produit
  •  Assurance qualité du produit
  •  Sécurité du produit

L’objectif de l’inspection avant expédition  est d’évaluer exactement l'état de la production en respectant les normes avant qu’elle soit expédiée au centre Amazon et après au consommateur. Une société d'inspection cohérente  prend toujours soin des problèmes de qualité des produits  et apporte sa contribution aux usines concernées afin qu'elles puissent prendre des mesures préliminaires et rapides pour corriger les défauts.

Conclusion

Inutile de le dire, le géant du commerce électronique Amazon ne ferait jamais de compromis avec la qualité et son image. Il ne collaborera qu’avec les fournisseurs qui peuvent répondre à ses exigences de qualité. Par conséquent, si vous envisagez de faire des affaires avec Amazon en devenant revendeur, vous ne devez jamais transiger avec la qualité de vos produits.

Partager cette :

Comments(0)

Leave A Comment

Besoin de plus d'informations?