Comment trouver des fournisseurs en Asie pour vos produits?

Comment trouver des fournisseurs en Asie pour vos produits?

Posté sur 11 Jul 2019

L'Asie est probablement l'un des plus grands marchés de fournisseurs de produits dans le monde. Surtout la Chine et l'Inde qui représentent l'un des plus grands marchés mondial. Nous savons tous que la Chine est le premier pays exportateur et le deuxième plus gros importateur du monde. L'Inde est une grande plaque tournante pour la plupart des activités textiles et de nombreuses entreprises y investissent. Mais, il n'est pas toujours facile de trouver un fournisseur fiable en Asie. Voici quelques moyens efficaces qui peuvent vous aider à détecter le bon fournisseur pour vos produits.

Meilleurs fournisseurs en Chine

 

 

 

 

 

 

 

 


Prendre contact avec les administrations

En tant que créateur d'entreprise, vous devez communiquer avec l'ambassade du pays dans lequel vous souhaitez investir. Vous pouvez obtenir la liste des exportateurs de vos produits; C'est probablement la méthode idéale pour chercher un fournisseur ou un fabricant en Asie ,Chine  ou Inde. Par exemple, si vous souhiatez exporter de la Chine vers l'Inde,  vous devez rentrer en contact avec l'ambassade indienne située en Chine. Vous obtiendrez les détails précis sur la façon de contacter les différents fournisseurs. Le personnel de l'ambassade vous fournira des informations importantes sur l'organisation commerciale et les fournisseurs locaux

Communiquez avec les administrations du pays concerné

Le département des douanes de chaque pays stocke toutes les informations sur l'expédition des produits importés et exportés. Ils conservent tous les détails des importateurs et des exportateurs du pays et diffusent les informations sur le site officiel du gouvernement. Cependant, la liste des détails d'expédition, des importateurs ou des exportateurs est partagée dans le domaine public  avec des informations limitées, mais des informations supplémentaires sont publiées conformément aux directives gouvernementales. C'est une méthode efficace pour rechercher un exportateur fiable en Chine ou en Inde ou dans un autre pays asiatique.

Vous pouvez parcourir le site internet du gouvernement et obtenir de précieuses informations sur les vendeurs  de votre produit. Il est également recommandé de vous adresser aux ministères du commerce extérieur, car ce département dispose généralement de toutes les informations sur les importateurs et les exportateurs du pays.

Recherchez un agent local

Beaucoup d'agents à la commission recherchent des produits et des opportunités d'affaires, car ils sont associés à de nombreuses sociétés commerciales qui importent et exportent des marchandises. Ces agents locaux sont plus fiables que les soi-disant intermédiaires, car ils sont efficaces et connaissent les détails des fournisseurs sur place, par contre, les agents basés à l'étranger ne sont pas aussi sûrs que ces agents locaux.

Visitez les salons

Les foires commerciales sont de plus en plus  populaires dans tous les pays, ce qui est idéal pour lancer votre produit. Il est important d'assister régulièrement à ces salons et de rencontrer le plus possible de fabricants et de fournisseurs. Cela renforcera votre présence commerciale et les gens apprendront à connaître votre produit. Ces événements commerciaux sont le meilleur endroit pour trouver un exportateur pour votre entreprise; Vous y trouverez des listes de fournisseur et fabricants renommés. Ces types de salon sont organisés dans le monde entier pour promouvoir différents domaines d’activité en même temps. Les salons internationaux sont une excellente occasion de détecter des fournisseurs en Asie et sur d'autres continents.

 

Restez informé par  la presse

Lisez des magazines, des blogs, et des newsletters de sites internet qui mettent l'accent sur les fournisseurs ou les exportateurs de vos produits. Beaucoup d'annonceurs marketing publient des informations sur les exportateurs ou les importateurs et vous pouvez les contacter. Les magazines  ou les blogs que vous suivez ont généralement un site internet. Il faut vous abonner à leurs newsletters et leurs blogs afin d’étre connecté aux informations mises à jour sur les fournisseurs en relation avec votre entreprise. Ca deviendra une excellente plate-forme pour vous aider à trouver des fournisseurs appropriés à vos marchandises.

Construisez votre profil social sur les médias sociaux

Les médias sociaux ne sont pas seulement un moyen de divertissement et de communication, mais beaucoup plus que cela.De nombreuses entreprises et géants du commerce s’appuient sur les médias sociaux pour bâtir leur réputation en ligne. Vous pouvez également créer votre profil d'entreprise sur les médias sociaux, comme LinkedIn et vous connecter avec vos confrères de l'industrie pour obtenir des prospects. Facebook, Twitter, Google Plus et de nombreux autres canaux de médias sociaux vous aideront à vous établir en tant que marque et vous pourrez aussi suivre de nombreux industriels et exportateurs sur les médias sociaux.

Conclusion

Ce sont quelques conseils efficaces qui vous aideront à vous diriger vers le bon fournisseur ou exportateur en Asie. Tout ce don't vous avez besoin est de suivre ces différentes étapes et vous trouverez certainement des fournisseurs pour vos produits. Cependant, il faudra un peu de temps et de travail pour effectuer ces recherches qui vous permettront de trouver les bons fournisseurs.

Partager cette :

Comments(0)

Leave A Comment

Besoin de plus d'informations?